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  • Conseil en stratégie de marque, tendances et prospective

    Les Tendances des Parfums en Europe et en Asie au service de vos stratégies de marques

     

    Perspectives Lab vous propose de découvrir son dernier album « Parfums d’Europe, Parfums d’Asie »
    et ses 8 Tendances stratégiques à actionner dans vos plans dès aujourd’hui.

    L’Asie et l’Europe s’entrecroisent et s’inspirent plus que jamais dans l’univers de la Beauté et en émergence dans l’univers des Parfums. L’Asie partage ses rituels ancestraux, sacrés et intimistes; l’Europe enchante avec ses promesses de statut et de distinction et ses rêves de luxe et de mode. Autant de nouveaux enjeux et défis majeurs pour repenser le monde des Parfums.

    Pour approfondir le sujet, prenez contact avec nous pour découvrir l’Album de Tendances « Parfums d’Europe, Parfums d’Asie, Regards croisés ».

     

    8 Tendances à surveiller pour préparer demain

    Tendance 1- Le retour du primitif, les parfums des corps
    Après des années d’hygiénisme portées par des jus transparents et interchangeables, on redécouvre son corps
    et les odeurs le texturisent d’un relief intense.
    Odeurs animales, parfums à fleur de peau ou à ingérer, afflux sanguin…

    Tendance 2- La réaffirmation du genre, les parfums sexués
    Plus que jamais l’homme séducteur fait face à la femme fatale, sensuelle et voluptueuse. Les clichés ont encore de beaux jours devant eux et la guerre des égéries n’est pas finie.
    Couleurs des jus, sex appeal, parcours d’initiation à la sexualité, demi-dieux à imiter…

    Tendance 3- L’intérêt pour les traditions médicinales, du thérapeutique au sacré
    Le parfum médicament si précieux et essentiel pendant des siècles retrouve aujourd’hui une attractivité pour ses vertus équilibrantes et soignantes.
    Traditional Chinese Medecine, Huiles à parfum, fumigation, rituels sacrés et millénaires…

    Tendance 4- Le naturel non toxique, le parfum local
    Alerte, les clientes s’enquièrent de plus en plus de la toxicité des jus. Quand ne parfumera t-on plus que ses vêtements ?
    Le principe de précaution pour sa santé s’amplifie.
    Danger, allergie, santé, matières naturelles, bio, chimie naturelle, parfums botanistes…

    Tendance 5- L’acte de création artistique, le parfum « œuvre d’art »

    Tendance 6- La recherche du Temps perdu, les histoires de parfums

    Tendance 7- Le rituel de Beauté, « les nouveaux gestes d’une beauté personnelle, intime et habitée »

    Tendance 8- Mode ou Eternité qu’importe, le parfum de la distinction

    Découvrez aussi notre collection d’albums stratégiques et prospectifs.

    

    Un commentaire

    1. jacquinet wrote:

      Bonjour,
      Cette étude m’intéresse. Pourrais-je connaître sa date de publication ainsi que son coût s’il vous plait ?
      Merci d’avance,
      Agathe